Yoga for Refugees - Adrien MATTER

Adrien Matter

Go with your flow

Yoga for Refugees

J’ai le plaisir de participer à la formation de professeurs organisée par l’association Yoga for Refugees en compagnie de mon amie Claire Lalande. La formation aura lieu en août et septembre 2020.

Cette action est bénévole et votre soutien est précieux. Pour nous soutenir, c’est ici. Plus d’informations ci-dessous.

L’association Yoga and sports for refugees existe depuis 2017. Cette ONG intervient principalement à Lesbos, dans le tristement célèbre camp de Moria, qui est l’un des points chauds de la crise migratoire en Méditerranée.

Son but est d’accompagner les migrants dans leur combat pour retrouver leur dignité. L’association met en place des projets visant à “encapacitant” les réfugiés et en oeuvrant au respect des droits humains fondamentaux. Ses actions visent également à lutter contre la violence, le racisme et le sexisme qui empoisonnent la vie du camp.

Le projet de Yoga & Sports for Refugees a pour vocation de dépasser les barrières éthniques et religieuses grâce aux activités physiques et sportives. Elle vise à encapaciter les migrants, d’abord en les initiant à diverses pratiques puis en les formant à l’enseignement pour qu’ils puissent transmettre à leur ces puissants outils. Merci de nous soutenir en contribuant ici.

 

C’est la rentrée !

Pour le lancement du nouveau planning,
faites découvrir la pratique à un ami !
Pour chaque personne parrainée, un cours vous est offert !