Adrien Matter - Adrien MATTER

Adrien Matter

Go with your flow

Adrien Matter

Enfant, je détestais le sport. J’étais obèse et très maladroit, je passais beaucoup de temps devant ma console. Ado, j’ai commencé les arts martiaux et ça a été le déclic. J’ai fait depuis un long voyage, des pratiques les plus intenses aux approches les plus calmes. Mon approche est le fruit de 20 ans d’expérience. Pour un CV plus détaillé, cliquez ici.

Une approche transversale : J’ai pratiqué et enseigné les arts martiaux, le Pilates, le Yoga, le fitness. Mais j’ai aussi été influencé par le Gyrokinesis, le Parkour ou la méthode Feldenkrais. Mon idée est de saisir les principes communs à ces disciplines pour améliorer le quotidien de mes clients.

Conscience du corps : Mon travail repose sur la compréhension intuitive et le respect de l’anatomie. Durant mes dix premières années de pratique, je me suis beaucoup blessé car je n’adoptais pas la bonne attitude. Je poussais mon corps toujours plus loin, sans l’écouter. Après de sérieuses blessures, j’ai dû changer ma pratique et privilégier la qualité à la quantité, ce qui a eu des effets positifs tant sur ma présence que ma performance.

Travail global : J’envisage l’individu comme un ensemble. Quelle que soit la forme que prend la pratique, elle favorise cette prise de conscience de la globalité. En cultivant la conscience du souffle, l’engagement des muscles profonds la fluidité de l’articulation, on crée des ponts entre les différents phénomènes qui nous rendent vivants. Comme un instrument de musique, l’individu se désaccorde et son fonctionnement devient plus pénible. Le mouvement permet de retrouver une mélodie plus harmonieuse.

Ecoute et empathie : Mes propres blessures et douleurs m’ont rendu très sensible aux difficultés des autres. Même si cela a été pénible pour moi, cela me permet aujourd’hui de guider mes clients avec soin et attention. J’ai pu constater les effets thérapeutiques de la pratique sur le plan mental comme sur le physique durant mes séances individuelles mais aussi dans des contextes plus spécifiques comme l’école, la prison ou l’hôpital.

C’est la rentrée !

Pour le lancement du nouveau planning,
faites découvrir la pratique à un ami !
Pour chaque personne parrainée, un cours vous est offert !